vendredi 25 juillet 2014

Le monstre des deux bosses avec les illustrations de Stéphane Girel

Mon histoire "Le monstre des deux bosses" raconte la vie bien trop tranquille 
des habitants d'une colline, d'un monstre et d'une couronne...

Ô, le joli bonheur que de voir les magnifiques illustrations crayonnées de Stéphane Girel 
se poser sur mes mots.  
(et puis... moi j'adore les petites notes ici et là, je ne lui ai pas dit, sinon il y en aurait encore plus)

J'aime imaginer ce que sera le livre, si un jour, on a la chance de tourner ses pages...

Il était un pays calme sans un nuage à l'horizon.
Une colline était plantée là,
haut, très haut monticule de poussières
à la tombée du ciel.
Si bien que les jours étaient sombres et les nuits claires.
Il y faisait un temps neuf,
sans lune ni soleil,
bleu marine entre nuit et jour.
Des logis avaient éclos au fil des ans
et de tout en bas sillonnait un chemin
entre chaque petite maison habitée.
                            







Merci..

2 commentaires:

  1. Je dois dire que le texte de Baptistine est très sensible, c'est très fantoche de faire des dessins dans ces conditions là.

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte dont on a envie de connaître la suite, alors, bonne chance!

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥