jeudi 15 mars 2012

Ma petite collection de secrets va toquer à la porte des éditeurs

Finalement, je préfère laisser s'envoler mes petits secrets façonnés de mots et rien d'autre. J'espère qu'une jolie maison voudra bien les accueillir, pour les découvrir un jour avec de belles illustrations.

Des petits derniers pour la route :


Les oiseaux sont les cœurs envolés des enfants 
quand ils sont devenus grands.

Une boîte à musique est la cachette préférée des danseuses qui ont oublié qu’elles étaient des étoiles.  

Les gros mots sont des compliments 
dits en bafouillant ou zozotant.

Les étoiles sont des cailloux semés par les rêveurs. Pour voir les rêves se réaliser, il faut suivre leur chemin tracé dans le ciel. 


10 commentaires:

  1. J'adore... J'ai l'impression d'être sur un nuage lorsque je lis ces petits secrets.
    Après réflexion, je pense que c'est toi qui devrait les illustrer tes petits secrets. Ça colle parfaitement à ton style...

    RépondreSupprimer
  2. Alias à raison ;)

    Tes mots sont si doux, ils flottent dans les airs.

    Bonne chance à ce si beau texte !

    RépondreSupprimer
  3. je crois qu'Alias a raison.... des mots si doux... avec tes illustrations si douces... ça collent parfaitement ! une jolie route à tes jolies mots !

    RépondreSupprimer
  4. Carrément tu devrais les illustrer!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !
    Je pense aussi que tes illustrations colleraient à merveille à tes mots !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord, tu saurais mettre tes images sur tes mots :)
    Qui sait ? Bonne route à ton joli projet !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos mots, j'espère que mes secrets séduiront aussi les éditeurs... :)
    Je ne pense pas faire les illus car ce n'est pas le style que je souhaite pour ce projet, et je ne me sens pas trop de les illustrer... J'aimerais quelque chose de très coloré, je croise les doigts, donc!

    RépondreSupprimer
  8. une douce ribambelle de poésie qui va trouver j'espère son coeur d'&diteur (et j'aime beaucoup la délicatesse de tes dessins au passage)

    RépondreSupprimer
  9. c'est tres joli ! bonne chance à ce nouveau projet !

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥